Les bas de contention sont indiqués pour les personnes souffrant d’œdème variqueux pour empêcher l’évolution et la complication de l’infection. Le type de bas de contention et son utilisation dépendent du degré de gravité de la varice. La Pharmacie du Danay, située à La Clusaz propose différents modèles.
Pharmacie du Danay à La Clusaz : tout ce qu’il faut savoir sur les bas de contention
Les bas de contention exercent une pression sur les jambes victimes de varices ou de gonflement et le degré de cette pression dépend de certains critères tels que la pression hydrostatique, de l’origine du trouble ou encore de l’activité du patient. Les pharmacies proposent 5 types de bas de contention, classés par niveaux de compression veineuse. La classe 1 correspond à une faible contention, la varice commence à peine. La classe 2 convient à un niveau moyen, notamment en cas de varice de grossesse. En classe 3, la pression s’accentue et devient plus profonde. Ce cas se produit suite à une chirurgie des varices, une insuffisance veineuse chronique ou des syndromes de phlébite. La contention devient profondément renforcée en classe 4, l’insuffisance veineuse est sévère. Enfin, la contention la plus forte correspond à l’état d’une personne qui est obligée de rester alitée ou qui présente un risque d’embolie pulmonaire. Au repos, les effets des bas de contention sont nombreux comme l’amélioration de la vitesse du flux sanguin, la réduction des stases veineuses et de la dilatation veineuse, ou la diminution de l’œdème variqueux.
Retrouvez toutes les informations concernant les bas de contention et leurs utilisations à la Pharmacie du Danay, située au 19 Place de la Poste, 74220, La Clusaz. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 50 02 45 19 ou par email via le formulaire de contact.